Toyota lance une offre adaptée aux handicapés

Dès l’automne 2006, Toyota proposera en France et en Grande- Bretagne une offre produits adaptée aux personnes à mobilité réduite et disponible, dans un premier temps, sur les modèles Yaris et Corolla.

- Magazine N°121
507

Après le Japon et les Etats-Unis, c’est au tour des consommateurs britanniques et français de profiter du savoir-faire de Toyota dans le domaine de la mobilité. A compter de l’automne 2006, ces derniers bénéficieront en effet d’une offre produits spécialement conçue pour faciliter l’accès aux déplacements des personnes à mobilité réduite. En pratique, cette offre se compose de sièges mécaniques pivotants permettant d’entrer et de sortir du véhicule plus confortablement (conçus pour les modèles Yaris, Corolla et Corolla Verso) et de sièges électriques articulés développés pour les véhicules Toyota ayant une marche plus élevée (Corolla verso et prochainement Rav4). A noter par ailleurs que pour relever et abaisser ces sièges électriques, il suffit d’actionner un bouton situés sur le côté du siège ou utiliser la télécommande fournis avec le dispositif. L’ensemble de ces équipements est garanti trois ans.

Enfin, sachez que pour lancer son programme Mobilité, Toyota a sélectionné en France dix concessionnaires partenaires en charge de la commande et de l’installation des sièges, ainsi que du service après-vente auprès de la clientèle. L’offre produits de Toyota devrait par ailleurs s’enrichir dans les prochains mois avec le lancement de nouveaux modèles, précise le constructeur. Elle sera conçue et développée en partenariat avec l’équipementier suédois Autoadapt, spécialisé dans l’adaptation de matériel destiné à une clientèle à mobilité réduite.