Publi-Communiqué

Cahier Experts Toyota-Lexus – Une marche volontaire vers la neutralité carbone

Grâce à la stratégie Beyond Zero, Toyota et Lexus n’émettront plus aucune émission de CO2 d'ici 2050.
7346
Toyota-Lexus
Frank Marotte, P-DG de Toyota France
Frank Marotte, P-DG de Toyota France

Notre plan de développement embrasse l’ensemble de nos activités jusqu’en 2050. Grâce à cette stratégie Beyond Zero, Toyota et Lexus n’émettront plus aucune émission de CO2 à cette échéance. En 2030, la gamme Lexus sera entièrement électrique à batterie ou à hydrogène, tout comme celle de Toyota dès 2035.

Beyond Zero s’appuie sur quatre piliers. Tout d’abord, notre développement passe par l’électrification. Outre l’hybride autorechargeable, nous proposons l’hybride rechargeable avec des SUV haut de gamme et bientôt des modèles d’autres segments. Et cette année, les nouveaux Toyota bZ4X et Lexus RZ viendront rejoindre le Lexus UX 300e parmi les modèles 100 % électriques. Toyota est aussi l’un des seuls constructeurs à commercialiser un véhicule hydrogène, la Mirai.

Deuxième pilier, notre expertise doit s’appliquer à l’ensemble des mobilités et s’adapter à tous les publics et à toutes les aires géographiques, y compris les ZFE-m (zones à faibles émissions-mobilité). À ce sujet, nous nous apprêtons à lancer un vélo électrique pour les professionnels au sein de notre offre de VUL. Et d’autres outils de ce type circuleront lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Autre évolution dans le cadre de Beyond Zero, toutes nos organisations devront atteindre la neutralité carbone en 2030. En France, l’usine d’Onnaing (59), le centre de design européen de Sophia-Antipolis (06) et le siège de Vaucresson (92) sont concernés, tout comme le réseau, avec un effort financier significatif à la clé.

Enfin, Beyond Zero implique tous nos clients. Sur le marché automobile français, la clientèle des entreprises occupe une place grandissante. En face, notre offre de véhicules ne cesse de s’étoffer et nos services s’enrichissent de prestations à l’image de Kinto One et sa solution de location longue durée.

Ce plan de marche se fait avec nos clients qui demeurent au cœur de toutes nos attentions. Dans un contexte d’inflation et de production perturbée, nous livrons ainsi 100 % de nos clients avec un véhicule conforme à la commande et dans des délais contenus. En parallèle, face à une transition énergétique incontournable, nous accompagnons chaque client avec nos programmes d’éco-conduite Beyond Zero Academy chez Toyota et Electrified Program chez Lexus. Avec nous, faites le choix d’une mobilité professionnelle globale et électrifiée.

Voir le Cahier Experts en publication numérique

PARTAGER SUR