Toyota, marque automobile à la plus forte valeur

Le classement « Best Global Brands 2014 » d’Interbrand référence les 100 marques mondiales les plus valorisées selon des critères de satisfaction des attentes clients et de progression des résultats. 

759
Toyota, marque automobile à la plus forte valeur

Parmi ces 100 marques figurent 13 marques automobiles. Et cette année encore, Toyota a été placé en haut du podium par Interbrand. La valeur du constructeur japonais a ainsi été estimée à plus de 33 milliards d’euros, en progression de 20 %, lui consacrant ainsi la huitième place du podium tous secteurs confondus, et la première parmi les marques automobiles. Une croissance de la valeur due notamment aux initiatives de la marque en faveur du développement durable et des technologies vertes.

Le top 3 des marques automobiles les plus valorisées est complété par deux constructeurs allemands, Mercedes à la dixième place et BMW à la onzième, avec respectivement une croissance de 8 et 7 % pour des valeurs qui atteignent un peu plus de 27 milliards d’euros.

Parmi les plus belles progressions, Volkswagen qui pointe 31e place avec une valeur en hausse de 23 %, ou encore Audi en 45e position et dont la valeur s’établit à 7,67 milliards d’euros.

À noter l’absence des constructeurs français tandis que Land Rover entre cette année dans le classement grâce à une valorisation estimée à un peu moins de 3,5 milliards d’euros.

Le top 13 des marques automobiles les plus fortement valorisées

  1. Toyota
  2. Mercedes
  3. BMW
  4. Honda
  5. Volkswagen
  6. Ford
  7. Hyundai
  8. Audi
  9. Nissan
  10. Porsche
  11. Kia
  12. Chevrolet
  13. Land Rover

Pour voir le classement complet : http://www.bestglobalbrands.com/2014

PARTAGER SUR