Publi-Communiqué

Une mobilité sur mesure

La progression de Toyota ne doit rien au hasard. Sa gamme complète de treize véhicules participe activement à ce succès.

634
Toyota mobilité sur mesure

Le constructeur répond à l’ensemble des besoins avec ses citadines Aygo et Yaris, sa berline Auris, ses SUV Toyota C-HR et RAV4, son monospace 7 places hybride Prius+ et son 4×4 Land Cruiser. Parallèlement, le pick-up Hilux, le fourgon PROACE et les versions Affaires des Yaris et Auris se distinguent sur le marché des VUL. Grâce à la variété des motorisations, Toyota s’adapte à la stratégie de chaque entreprise.

Leader sur le marché de l’hybride, Toyota s’appuie sur la plus large gamme au monde avec huit modèles : Yaris, Auris, Auris Touring Sports, C-HR, RAV4 et les Prius, Prius+ et Prius rechargeable. Cette dernière affiche seulement 28 g/km de CO2. Avec une fiscalité très favorable, les hybrides bénéficient d’une demande de plus en plus importante.

Si les entreprises roulent encore principalement au Diesel, l’essence gagne des parts de marché. Pour l’un ou l’autre de ces carburants, Toyota propose des solutions de mobilité adaptées aux car policies de ses clients. Ainsi, le constructeur aligne un modèle essence dans chaque segment où il est présent. Les ventes VP de Toyota auprès des entreprises se font à 75 % en hybride, 15 % en Diesel et 10 % en essence.

Une gamme Business généreuse

Pour répondre avec encore davantage de précision aux entreprises, Toyota a déployé des finitions Business sur huit de ses modèles. Pour cette gamme sur mesure, Toyota renforce la sécurité et le confort des professionnels grâce à des technologies d’avant-garde. En matière de sécurité, l’offre Business est particulièrement bien dotée avec le pack de sécurité Toyota Safety Sense (voir l’encadré ci-dessous), avec caméra de recul, radars de stationnement et régulateur de vitesse. Les finitions Business intègrent aussi la climatisation automatique et le système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2, avec un bouquet de services connectés dont TomTom Traffic et Coyote gratuits pendant trois ans.

Autre atout, la gamme bénéficie de la garantie constructeur pendant trois ans ou 100 000 km avec une possibilité d’extension à trois ans et 300 000 km. Le système hybride, quant à lui, est garanti cinq ans. Pour les gestionnaires de flotte et les acheteurs, ces dispositifs offrent plus de tranquillité et de sérénité.

Une sécurité renforcée

Tous les véhicules de la gamme Business de Toyota se dotent des technologies Safety Sense. Avantage décisif pour la sécurité active et passive, le pack Toyota Safety Sense comprend le système de sécurité précollision, l’alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de précollision avec détection des piétons. Pour Toyota, les avancées technologiques ne doivent pas se cantonner aux modèles haut de gamme, mais profiter au plus grand nombre. Depuis l’an dernier, le pack Safety Sense équipe ainsi de série la Yaris dans toutes ses finitions. En VP ou en VUL, la citadine a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux derniers tests réalisés par Euro NCAP.

PARTAGER SUR