
Le constructeur répond à l’ensemble des besoins avec ses citadines Aygo et Yaris, sa berline Auris, ses SUV Toyota C-HR et RAV4, son monospace 7 places hybride Prius+ et son 4×4 Land Cruiser. Parallèlement, le pick-up Hilux, le fourgon PROACE et les versions Affaires des Yaris et Auris se distinguent sur le marché des VUL. Grâce à la variété des motorisations, Toyota s’adapte à la stratégie de chaque entreprise.
Leader sur le marché de l’hybride, Toyota s’appuie sur la plus large gamme au monde avec huit modèles : Yaris, Auris, Auris Touring Sports, C-HR, RAV4 et les Prius, Prius+ et Prius rechargeable. Cette dernière affiche seulement 28 g/km de CO2. Avec une fiscalité très favorable, les hybrides bénéficient d’une demande de plus en plus importante.
Si les entreprises roulent encore principalement au Diesel, l’essence gagne des parts de marché. Pour l’un ou l’autre de ces carburants, Toyota propose des solutions de mobilité adaptées aux car policies de ses clients. Ainsi, le constructeur aligne un modèle essence dans chaque segment où il est présent. Les ventes VP de Toyota auprès des entreprises se font à 75 % en hybride, 15 % en Diesel et 10 % en essence.
Une gamme Business généreuse
Pour répondre avec encore davantage de précision aux entreprises, Toyota a déployé des finitions Business sur huit de ses modèles. Pour cette gamme sur mesure, Toyota renforce la sécurité et le confort des professionnels grâce à des technologies d’avant-garde. En matière de sécurité, l’offre Business est particulièrement bien dotée avec le pack de sécurité Toyota Safety Sense (voir l’encadré ci-dessous), avec caméra de recul, radars de stationnement et régulateur de vitesse. Les finitions Business intègrent aussi la climatisation automatique et le système multimédia et de navigation Toyota Touch & Go 2, avec un bouquet de services connectés dont TomTom Traffic et Coyote gratuits pendant trois ans.
Autre atout, la gamme bénéficie de la garantie constructeur pendant trois ans ou 100 000 km avec une possibilité d’extension à trois ans et 300 000 km. Le système hybride, quant à lui, est garanti cinq ans. Pour les gestionnaires de flotte et les acheteurs, ces dispositifs offrent plus de tranquillité et de sérénité.