Publi-Communiqué

Mobilités Toyota-Lexus – Kinto irrigue toutes les mobilités

Créée il y a deux ans, la marque Kinto coiffe les activités de location longue durée du groupe Toyota avec une large gamme de services à destination des flottes, tout en multipliant les offres autour des nouvelles mobilités avec l’autopartage et le covoiturage.
458
Kinto-Share

Kinto, filiale de Toyota Financial Services, est la société en charge des solutions de mobilité dont la location longue durée au travers de Kinto One. En 2006, Toyota Financial Services a en effet intégré la LLD au sein de Kinto One pour les PME et les grands comptes.

« Malgré la crise sanitaire, Kinto One a atteint son objectif de 6 000 nouveaux contrats en 2020 pour sa première année d’activité. En 2021, ce volume a grimpé à 8 000 et devrait franchir les 10 000 unités cette année. D’ici 2026, Kinto One vise 30 000 véhicules en parc sur le sol français », anticipe David Schotkosky, CEO de Toyota Financial Services France. Pour atteindre cet objectif, le groupe veut conquérir les TPE, les artisans, les commerçants et les professionnels, mais aussi se développer auprès des flottes moyennes de 50 à 300 véhicules. Pour élargir sa cible, Kinto One souhaite étendre son offre de véhicules à d’autres marques.

Une gamme de services

David Schotkosky, CEO de Toyota Financial Services France
David Schotkosky, CEO de Toyota Financial Services France

Outre le financement, Kinto One peut comprendre l’entretien et la maintenance, l’assistance dépannage, la perte financière et My Fleet Mobility, un outil de gestion de flotte capable d’assurer un suivi optimal des véhicules. Parmi ses priorités, Kinto One veut s’affirmer comme un loueur en pointe en matière de digitalisation et ses outils numériques incarnent cette volonté d’excellence. Parmi les autres services, l’entreprise peut également choisir de souscrire l’assurance, la carte carburant, le véhicule de remplacement et les pneus auprès du loueur.

Autopartage et covoiturage

Pour assurer une qualité de service irréprochable, Kinto One s’appuie sur une équipe de 25 collaborateurs auxquels s’ajoutent cinq personnes dédiées aux nouvelles mobilités. La qualité de service représente une priorité pour l’équipe Kinto qui est en relation permanente avec les réseaux Toyota et Lexus pour répondre aux demandes des prospects et clients. En concession, les commerciaux disposent d’un logiciel de cotation spécifique qui leur permet d’être autonomes. En fin de contrat, les véhicules sont proposés au concessionnaire vendeur, puis à l’ensemble du réseau. Pour les concessions, Kinto constitue donc une source unique d’approvisionnement en véhicules d’occasion.

En parallèle, Toyota poursuit sur sa lancée avec son plan de marche Beyond Zero et son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050. En cohérence avec cette feuille de route, Kinto One veut devenir le loueur longue durée le plus vertueux du marché. Aujourd’hui, les émissions moyennes de CO2 de sa flotte s’établissent à 108 g/km, quand le marché de la LLD dépasse les 130 g/km.
Kinto s’attache aussi à devenir une référence sur le marché des nouvelles mobilités. Parmi les pistes explorées figure l’autopartage. Sous le nom Kinto Share, le groupe commercialise une solution digitale pour gérer une flotte en autopartage. Ce service est conçu pour offrir une homogénéité sur l’ensemble du continent européen.

Partenaire de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, Kinto teste son service Kinto Share sur le site de l’INSEP situé dans le bois de Vincennes à Paris. Toyota a aussi déployé Kinto Join, un service de covoiturage, sur le site industriel Toyota d’Onnaing (59), près de Valenciennes, où sont produites la Yaris et la Yaris Cross. Les retours des utilisateurs contribueront à améliorer l’offre dont l’architecture technique a été élaborée au Royaume-Uni.

Mobilités

Cap sur les JO 2024

Ces tests serviront de rampe de lancement en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024 dont Toyota est partenaire. Au cours de cet évènement, de multiples solutions de mobilité trouveront un terrain d’expression à leur mesure. Dans ce cadre, la concrétisation de partenariats avec des sociétés proposant des services complémentaires permettra d’offrir les solutions de mobilité multimodales les plus adaptées.

Kinto embrasse l’ensemble des mobilités et vise déjà d’autres services comme la location de voitures par abonnement ou le transport avec chauffeur avec Kinto Ride, et travaille à développer une application multimodale. Une mobilité sur tous les fronts.

PARTAGER SUR