Toyota Prius : les gammes et tarifs

Le constructeur japonais a révélé les différentes gammes et prix de la Prius nouvelle génération. Au programme trois finitions dont une dédiée aux professionnels et richement dotée.

971
Toyota Prius : les gammes et tarifs

Dévoilée en septembre 2015, à l’occasion du salon de Francfort, la quatrième génération de Prius est désormais disponible à la commande au sein du réseau Toyota. Outre des consommations et des émissions records, le modèle phare de la gamme hybride disposera de trois niveaux de finitions et reste éligible à un bonus écologique de 750 euros.

L’entrée de gamme, appelée Dynamic, s’affiche au tarif de 30 400 euros TTC. Sa dotation en équipements est plutôt riche puisque le modèle embarque un affichage tête haute couleur grand format, un chargeur de téléphone à induction et le système Toyota Touch 2 avec écran tactile 7 pouces et caméra de recul. On retrouve également des feux de jour à LED et des feux de croisement Bi-LED. La Prius reçoit aussi le Toyota Safety Sense : un système de sécurité pré collision avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif.

Une version Dynamic Business qui a de quoi séduire !

Bien décidé à imposer sa technologie hybride au sein des entreprises, Toyota déploie comme deuxième niveau de finition, une version dédiée aux flottes et nommée Dynamic Business au prix de 30 900 euros TTC. En plus de la version Dynamic, elle reçoit des jantes en alliage 15’’ (contre 17’’ pour les autres versions), une roue de secours mais aussi et surtout des radars de stationnement arrière. Grâce à ce passage à des roues de 15’’, la Prius affiche une consommation et des émissions de CO2 records : 3,0 l/100 km et 70 g/km contre 3,3 l/100 km et 76 g/km de CO2 pour les roues de 17’’.

Enfin, le haut de gamme est incarné par la finition Lounge, au tarif de 33 700 euros TTC. Cette version, richement dotée est équipée, en plus de la version Dynamic, de radars de stationnement avant et arrière, d’un système d’aide au stationnement intelligent avec détecteur d’obstacles et freinage d’urgence pré collision. Côté confort et agrément, la Prius Lounge reçoit un capteur de pluie, une sellerie cuir, un système audio JBL avec 8 haut-parleurs et le Toyota Touch & Go Plus 2 (système de navigation à écran couleur tactile haute résolution avec cartographie européenne, vue 3D, reconnaissance vocale etc…)

PARTAGER SUR