Toyota lance son utilitaire compact Proace City Electric

Toyota enrichit, avec le Proace City Electric, sa gamme d’utilitaires 100 % électriques. Lancement prévu sur les marchés européens au quatrième trimestre 2021.
8105
Toyota Proace City

Le Toyota Proace City (voir la précédente brève) se décline en version Electric. La fourgonnette zéro émission de Toyota sera lancée au quatrième trimestre 2021, en versions fourgons tôlés avec deux longueurs au choix (4,4 m ou 4,75 m) et une variante à cabine approfondie cinq places. Toutes offriront les mêmes capacités que le Proace City diesel : un volume de chargement pouvant atteindre 4,4 m3, 800 kg de charge utile et jusqu’à 750 kg de capacité de remorquage.

Toyota Proace City Electric : jusqu’à 280 km d’autonomie

Le Toyota Proace City Electric embarque un moteur de 136 ch (100 kW) entraînant les roues avant, et une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh. Celle-ci se loge sous le plancher du compartiment de chargement et n’entraîne aucune réduction du volume utile. Elle assure au Proace City Electric une autonomie comprise entre 260 et 280 km (WLTP).

Charge rapide de 100 kW

Pour se ravitailler, le Proace City Electric s’équipe en série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW, permettant une recharge complète de la batterie en cinq heures. Des câbles de type 2 pour le raccordement à une alimentation électrique domestique ou à une Wallbox sont également fournis. Et un chargeur/convertisseur DC/DC intégré permet des charges rapides de 100 kW sur des bornes de type Ionity. De quoi recouvrer 80 % d’autonomie en seulement trente minutes.