
Après quinze ans d’absence, la Toyota Camry est de retour sur le marché européen. La huitième génération de ce best-seller mondial, vendu à plus de 19 millions d’exemplaires depuis 1982, mise sur une seule motorisation hybride dans sa gamme. Point de diesel donc, la Camry adopte un 4-cylindres essence 2.5 associé à un moteur électrique. L’ensemble développe une belle puissance de 218 ch pour une consommation moyenne de 4,3 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 98 g/km. De quoi s’imposer dans la catégorie comme l’un des modèles les plus vertueux. Pour mémoire, seul Ford propose une motorisation full hybride essence sur sa Mondeo (à partir de 97 g/km).
80 % de ventes à sociétés
Vendue à partir de 36 900 euros TTC (39 600 euros en finition Dynamic Business), la Camry se destine à 80 % aux entreprises dont beaucoup de taxis et de VTC. Toyota a prévu d’en vendre 1 000 unités d’ici la fin de l’année en France.
Longue de 4,88 m et affichant un volume de coffre de 524 l, la Camry est le huitième modèle hybride de la marque. Il donne accès à des avantages fiscaux pour les professionnels : pas de TVS pendant trois ans, la carte grise gratuite dans la plupart des départements et la possibilité de récupérer la TVA sur l’essence. D’après les coteurs, les VR de cette nouvelle Camry seront supérieures à la moyenne, de l’ordre de 50 % après trois ans.