Le pack sécurité Toyota Safety Sense évolue

Disponible sur les nouveaux modèles Toyota lancés à partir de 2018, la deuxième génération du pack de sécurité Toyota Safety Sense affine ses technologies.

2467
Toyota Safety Sense

Lancé en 2015, le pack sécurité Toyota Safety Sense (TSS), qui comporte de nombreuses aides à la conduite, va s’enrichir l’année prochaine. La deuxième génération sera déployée progressivement au Japon, en Amérique du Nord et en Europe, d’abord sur les nouveaux modèles commercialisés début 2018.

Au programme, plusieurs améliorations sont apportées aux dispositifs existants. Si les fonctions de régulateur de vitesse adaptatif (ACC), de reconnaissance des panneaux de circulation (RSA) et de gestion automatique des feux de route (AHB) sont conservées, le système de précollision (PCS) et le système de maintien dans la file de circulation (LTA) évoluent pour offrir plus d’efficacité de jour comme de nuit.

Un Toyota Safety Sense optimisé

Et pour cause, le Toyota Safety Sense II intègre une caméra mono-lentille et un radar à ondes millimétriques plus performants, qui augmentent la portée de détection des dangers et améliorent la fonctionnalité. En outre, les dispositifs se font plus compacts afin de faciliter leur intégration. Selon Toyota, le TSS équipe d’ores et déjà 92 % des modèles vendus en Europe et contribue de réduire certains risques d’accidents, notamment les collisions par l’arrière (jusqu’à 90 %).

La première version du Toyota Safety Sense

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter