Toyota Sport & Mobilité – KINTO joue la flexibilité

Pour offrir toujours plus de flexibilité, la captive du groupe Toyota KINTO mise sur la location moyenne durée avec KINTO Flex et l’autopartage avec KINTO Share.
1355
Avantages www.kinto-share.fr

Créé en 2019 à la suite de Toyota Lease, KINTO propose différents services et financements dont la LLD sur des durées de 19 à 60 mois. Aujourd’hui, cette captive finance et gère 22 000 véhicules Toyota et Lexus. Constitué principalement de modèles hybrides, ce parc est, sur le marché, le plus respectueux de l’environnement.
Première brique de l’offre KINTO, la LLD est commercialisée sous le nom de KINTO One. Maintenance, assistance et perte financière accompagnent les contrats. Application dédiée, My Fleet Mobility permet d’optimiser la gestion de ses véhicules.
Dans les prochains mois, KINTO va lancer KINTO Flex, une offre de location moyenne durée. Objectif pour les entreprises : fournir un véhicule à un nouveau collaborateur, attendre la livraison d’un véhicule neuf ou répondre à des besoins ponctuels. Solution clé en main et flexible, KINTO Flex couvre des durées de 6 à 18 mois. Dans le futur, KINTO Flex introduira encore davantage de flexibilité avec, notamment, des formules sur abonnement. La flotte de KINTO Flex comprendra d’abord des véhicules neufs, avant d’intégrer des véhicules en fin de contrat de LLD et des VO en stock dans les concessions.

Des conducteurs autonomes

Autre nouveauté, KINTO Share se présente comme un service d’autopartage qui peut venir en complément de la LLD avec KINTO One et/ou de la moyenne durée avec KINTO Flex. Cette fois, les durées se font encore plus flexibles avec des locations d’une heure à quelques jours. KINTO Share affranchit aussi les conducteurs des systèmes de transmission des clés liés à la gestion des véhicules en parc. Avec KINTO Share, ces conducteurs sont autonomes : ils réservent et prennent le véhicule sans recourir à une aide extérieure. Ils peuvent faire appel à ces véhicules pour des besoins professionnels et, si l’entreprise le souhaite, pour des usages personnels.
Testé avant son lancement, KINTO Share est employé depuis deux ans au sein de l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et dans le groupe Toyota. Une autre expérience est en cours à Valenciennes où six Toyota Yaris sont disponibles en autopartage pour les particuliers. En mutualisant les ressources, KINTO Share contribue non seulement à réduire le nombre de véhicules et les coûts d’une flotte, mais aussi l’empreinte carbone de la mobilité.

PARTAGER SUR