Publi-Communiqué

Nouveautés Toyota – SUV urbains : la Yaris Cross s’impose

Avec sa Yaris Cross fabriquée en France, Toyota revient sur un segment qu’il a créé et où il n’était plus présent. Concentré des savoir-faire de Toyota, ce SUV propose une ligne séduisante et la dernière génération d’hybride auto-rechargeable, en phase avec les exigences de verdissement et de TCO optimum.
4327
Toyota Yaris Cross
Toyota Yaris Cross

La Nouvelle Yaris Cross se situe à la croisée des différents domaines d’excellence de Toyota. Héritière du RAV4, véhicule révolutionnaire et premier SUV de l’histoire à sa sortie en 1994, ce SUV du segment B profite de l’expérience acquise tout au long des cinq générations de ce best-seller. Cette Yaris Cross signe aussi l’entrée de la marque sur un segment B en forte croissance. En répondant aux tendances du moment : le downsizing avec une volonté de descendre du segment C des berlines, et l’upsizing avec le passage de la berline de la catégorie B au SUV de même niveau.

Très à l’aise en environnement urbain, la Yaris Cross arbore un look sexy et une habitabilité maximale. Elle intègre en outre la technologie hybride de quatrième génération de Toyota, soit le groupe essence 1.5 l Dynamic Force associé au moteur électrique, pour 116 ch cumulés. Si les reprises et le plaisir de conduite sont bien au rendez-vous, la Nouvelle Yaris Cross reste frugale avec un CO2 compris entre 100 et 116 g/km (WLTP) selon les versions. Déclinée en plusieurs finitions dont une version Business, ce crossover citadin existe en deux ou quatre roues motrices, ce qui est unique sur le segment.

Développée sur la nouvelle plate-forme GA-B comme la Yaris, la Yaris Cross est, tout comme elle, fabriquée dans l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes. Son lancement commercial a eu lieu en septembre et la capacité de production atteint 170 000 unités pour l’Europe.

Ce SUV compact constitue une offre idéale capable de séduire hommes et femmes. En une seule et même proposition, il concentre tout l’ADN de Toyota autour des SUV et de la technologie hybride, avec tous les arguments produits et fiscaux pour convaincre acheteurs, gestionnaires de flotte, DRH et conducteurs. Avec une exonération de TVS pendant trois ans et une exemption totale de malus écologique, la Nouvelle Yaris Cross propose de réels arguments pour les entreprises.

Connectée et intelligente

intérieur Yaris Cross

La Nouvelle Yaris Cross profite du nouveau système multimédia de Toyota. Dès la finition Design, ce Toyota Smart Connect arbore un écran de 9 pouces HD et dispose d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil. Au-delà de son design inédit, il offre un accès aux nouveaux services connectés. La navigation en temps réel permet de procéder à des recherches en ligne. Le conducteur est aussi informé des zones de danger et des accidents sur sa route. Ces informations sont obtenues grâce à la communauté des utilisateurs de Toyota Smart Connect.

Autre innovation, le Smart Parking offre de visualiser les emplacements où le conducteur a le plus de chance de trouver un stationnement. L’application cible les places en voirie comme dans les parkings souterrains, et indique les tarifs. Dès le lancement, ce service sera effectif dans dix villes françaises. Enfin, la Yaris Cross inaugure le service de stationnement semi-autonome Toyota Teammate Advanced Park pour se garer sans intervention sur la direction, l’accélérateur et les freins.

PARTAGER SUR