Publi-Communiqué

Toyota : trois questions à Thomas Jobelot, responsable de ventes flottes

Thomas Jobelot est responsable des ventes flottes, Toyota Entreprise.

924
Toyota : trois questions à Thomas Jobelot, responsable de ventes flottes

Quels atouts de la gamme Toyota mettez-vous en avant ?

Auprès des entreprises, notre démarche vise en priorité à proposer la meilleure solution en fonction des besoins de nos clients. L’objectif n’est pas de jouer le tout hybride : notre gamme complète de VP, dont six hybrides, et nos versions Business présentes sur de nombreux modèles, permettent de répondre à toutes les demandes.

Comment construisez-vous le TCO des hybrides ?

Nos hybrides cumulent les avantages. Fiscal d’abord avec un gros bonus, l’exonération de TVS sur deux ans et même la gratuité du certificat d’immatriculation dans certains départements. À l’usage ensuite, avec des gains sur l’entretien par rapport à un modèle thermique. Par exemple, l’usure des plaquettes de freins est réduite par deux ou trois avec la récupération d’énergie au freinage. L’absence de démarreur, d’alternateur et de boîte de vitesses diminue aussi les risques de panne. Quant aux valeurs résiduelles, elles ne cessent de progresser chez les loueurs.

Qu’en est-il des utilitaires ?

Jusqu’ici, nous n’avions que des produits de niche. Avec le Proace, nous lançons un VUL compétitif et adapté aux usages des entreprises. Commercialisé en plusieurs carrosseries, il possède en outre des équipements de sécurité exclusifs tels que le Toyota Traction Select avec répartiteur de freinage.
Des garanties spécifiques (pertes financières) sont aussi offertes aux sociétés.

PARTAGER SUR