TPE-PME : des TPE qui roulent plus vert

Rouler plus vert n’est pas réservé aux grandes structures et pour se lancer dans l’aventure de l’écomobilité, les petites organisations ont même un atout majeur : leur flexibilité. Ces pionnières ont aussi à leur tête un dirigeant convaincu par la nécessité de verdir sa flotte. La rentabilité est parfois au rendez-vous et l’image de marque… toujours !
- Magazine N°244
2481
TPE PME : Althus, livreur savoyard de courrier et de petits colis, dispose de seize véhicules dont deux hybrides pour les commerciaux et huit modèles électriques pour effectuer deux tournées d’environ 30 à 50 km par jour.
Althus, livreur savoyard de courrier et de petits colis, dispose de seize véhicules dont deux hybrides pour les commerciaux et huit modèles électriques pour effectuer deux tournées d’environ 30 à 50 km par jour.

« Les petites entreprises ont tout intérêt à adopter l’écomobilité. Elles savent que le mouvement est inéluctable et qu’il sera indispensable de passer à l’électrique ou au gaz dans quelques années. C’est déjà le cas pour les livraisons du fait notamment des arrêtés municipaux qui vont se multiplier pour limiter ou interdire le diesel. Cela sera au cœur des débats pour les futures élections municipale dans un an et demi. Les maires précurseurs sont parfois critiqués mais ils seront à terme plébiscités », affirme Jean Gaubert, président du syndicat départemental d’énergie des Côtes d’Armor qui passe progressivement sa vingtaine de véhicules à...