Le transporteur Eltéo passe à la LLD

Le groupe Eltéo, spécialiste du transport d’engins et de matériaux, a choisi la location longue durée pour 10 camions affectés aux transports nationaux.

2121
Groupe Eltéo LLD - Tracteurs Scania R 450
(c) Scania

Dix tracteurs Scania R 450 ont ainsi rejoint le parc de 130 véhicules du groupe Eltéo, avec des contrats de LLD sur 84 mois souscrits chez Scania Rent et incluant maintenance et réparation.

« L’entreprise passe d’une approche de propriétaire à celle de locataire. Avec l’évolution technique des véhicules, l’outillage nécessaire et la difficulté de recrutement de techniciens qualifiés, il devient difficile de les entretenir. La location est une bonne solution qui permet aussi de lisser les coûts sur la durée », explique Jacques Buwalda, directeur général du groupe Eltéo.

L’atelier intégré préservé dans le Val-d’Oise

Les nouveaux véhicules seront affectés aux différentes filiales du groupe pour les transports nationaux, principalement entre Le Havre, la région parisienne et la région lyonnaise. Ils bénéficieront donc du réseau Scania en France.

Le transporteur, implanté dans le Val-d’Oise, conservera toutefois son atelier intégré pour le reste de la flotte. « Avec 150 remorques, nous avons encore de quoi occuper les quatre personnes qui y travaillent », déclare Jacques Buwalda.