Transports AJC optimise sa gestion de flotte avec Mapping Control

Société basée à Nantes et spécialisée dans les solutions de transport urgent, Transports AJC s’appuie sur la solution Mapping Control pour optimiser la gestion de sa flotte.

1063
Transports AJC optimise sa gestion de flotte avec Mapping Control

La télématique embarquée pour optimiser la gestion de sa flotte ? C’est le pari fait par Transports AJC à Nantes. En équipant ses 80 VUL avec la solution de télématique embarquée de Mapping Control, la société s’est dotée d’un outil pour remonter les informations nécessaires à l’optimisation de la gestion du parc, et maîtriser ses principaux coûts de fonctionnement.

L’entreprise a notamment fait le choix de déployer la géolocalisation afin, par exemple, de connaître précisément la position d’un véhicule en cas de panne ou d’accident. Elle peut également dresser un historique individuel d’activité pour ses chauffeurs, créer des alertes en cas de mouvement intempestif des véhicules, suivre les véhicules en temps réel ou encore archiver des informations sur les trajets pour justifier d’une heure de passage à une adresse donnée.

La solution Mapping Control ouvre aussi la possibilité au gestionnaire de la flotte du transporteur de contacter via SMS ses chauffeurs, et de déclencher des alertes prédictives pour la maintenance. Enfin, le boîtier embarqué peut, en cas d’accident, enregistrer les défauts de conduite (freinage brutal, vitesse excessive dans les virages) pour agir sur la sinistralité.