• Mots clés connexes
  • GNV

Les Transports Barré se mettent au GNL

Dix Stralis alimentés au GNL ont intégré la flotte de Transfret, l’agence du groupe nantais Transports Barré située à Nancy.

969
Transports Barré - Iveco Stralis NP GNL

Après avoir testé le gaz naturel liquéfié au printemps 2016, les Transports Barré ont décidé de faire basculer leur flotte vers cette énergie. Les premiers véhicules, dix tracteurs Iveco Stralis Natural Power, ont été livrés le 7 juin à l’agence de Nancy, et vingt autres rejoindront la flotte de l’agence de Vallet en Loire-Atlantique d’ici fin 2017.

« L’objectif 2018 pour le Groupe Barré est d’acquérir 70 Stralis NP GNL supplémentaires afin de devenir l’une des premières flottes française roulant au gaz naturel liquéfié », a annoncé Bernard Chauve, président-directeur général des Transports Barré.

GNL : l’approvisionnement en question

À Nancy, l’agence Transfret s’est organisée pour ne pas souffrir de difficultés d’approvisionnement. « Grâce à la station GNL de Fléville-devant-Nancy, nous avons pu organiser des tournées en boucle pour nos clients de la grande distribution et de l’agroalimentaire, a expliqué Ludovic Patout, directeur du site. Nos véhicules GNL sont positionnés sur un plan transport permettant de garantir le ravitaillement en gaz, malgré le faible nombre de stations GNL existant en France. »

Toutefois, le Groupe Barré est en train de finaliser un accord avec un fournisseur de gaz pour bénéficier de ses propres stations GNL dans les agences de Nancy, Chalon-sur-Saône, Vallet, Sablé-sur-Sarthe, Le Bailleul, ainsi qu’à Paris, Bordeaux et Marseille. L’objectif : gagner en autonomie pour fiabiliser les approvisionnements.

PARTAGER SUR