Actu exposants

Transports Livet devient 2L Rhône-Alpes

Changement de nom, déménagement, réorientation stratégique… La filiale lyonnaise 2L Rhône-Alpes (ex Transports Livet) du Groupe 2L Logistics se réorganise pour offrir plus de services à ses clients.
435
groupe 2L Logistics

Implantée à Vindry sur Turdine (69) prés de Tarare, la société Livet, spécialisée dans le transport automobile depuis deux décennies, change de nom et devient 2L Rhône-Alpes. « Ce changement de nom est arrivé au moment de notre déménagement le 1er avril 2022 ; il permet aujourd’hui de redynamiser nos activités de transport et démarrer de nouvelles activités en logistique : le stockage de véhicules et la préparation automobile », explique Gaëtan Chouvet, directeur général du Pôle Automotive du Groupe 2L Logistics. Fort de cette nouvelle identité, le Groupe 2L Logistics bénéficie d’une meilleure visibilité. Il profite également d’une accessibilité optimisée pour le développement de ses activités grâce à son nouveau site stratégique situé au nord de Lyon, à Quincieux, à proximité directe de l’A6 et l’A46.

Un nouveau site stratégique

Ce site s’étend sur plus de 8 hectares avec une capacité de stockage automobile de 3 500 places recouvertes de panneaux photovoltaïques. 2L Rhône-Alpes démontre une nouvelle fois l’engagement du Groupe 2L Logistics à proposer des installations innovantes et respectueuses pour l’environnement. Un projet qui présente un double intérêt à la fois pour protéger les véhicules de ses clients des intempéries météorologiques et participer à la transition énergétique grâce à une production d’énergie verte au sein de ses sites. « Notre emménagement vient plus que jamais soutenir notre développement et renforcer la dynamique initiée autour de l’apport de solutions de transport et logistique automobile, rappelle Gaëtan Chouvet. Dans cette optique, le nouveau site permet de délivrer de nouveaux services à nos clients grâce à la professionnalisation de nos processus. Mais aussi de fournir de meilleures conditions de travail à nos équipes logistiques avec des surfaces de stockage étendues, des aires de réception et d’expédition plus vastes et une circulation plus fluide. »