Transports Rautureau veut réduire ses coûts avec les Actros 1845

En acquérant 40 Actros 1845 de Mercedes, les Transports Rautureau attendent des économies sur le carburant et le CO2 mais aussi sur l’accidentalité.

421
Transports Rautureau Actros
Philippe Rautureau et son fils Matthieu Rautureau

C’est d’abord pour réduire les coûts que les Transports Rautureau ont acquis récemment 40 Actros 1845 de Mercedes et renouvelé ainsi 36 % de la flotte (111 tracteurs au total). Ce « premier camion numérique disponible », comme l’appelle Philippe Rautureau, président du transporteur, réduira sa consommation de carburant grâce aux nouveaux moteurs diesel Euro 6-d de 449 chV/330 kW. Philippe Rautureau en attend une baisse des émissions de CO2 d’au moins 3 %.

Des plus pour les chauffeurs

Le CX du véhicule sera aussi amélioré par le remplacement des rétroviseurs extérieurs par des caméras MirrorCams installées en cabine. Ces MirrorCams donneront également aux conducteurs une vision claire de l’environnement arrière du véhicule. Ce qui leur permettra, lors des livraisons, d’éliminer les chocs contre les quais qui augmentent les frais d’assurance. Durant la conduite, le système de freinage d’urgence Active Brake Assist de cinquième génération et la conduite semi-autonome Active Drive Assist, capable de maintenir automatiquement le véhicule sur sa voie, assisteront les chauffeurs pour éviter les accidents. Enfin, les mécaniciens de l’atelier intégré du transporteur profiteront de l’ordinateur de bord Fleetboard et de son outil prédictif de maintenance Uptime pour programmer à l’avance les entretiens et réduire la durée des arrêts de maintenance.

PARTAGER SUR