Transports sensibles : L’Aurélienne de Transports mise sur la sécurité

TPE du transport routier, L’Aurélienne de Transports n’en travaille pas moins avec des clients comme Airbus, en misant sur la ponctualité de ses livraisons et l’intégrité du fret.
819
L’Aurélienne de Transports
Malgré une flotte réduite, L’Aurélienne de Transports réalise de nombreuses opérations hebdomadaires pour des marchandises sensibles.

L’Aurélienne de Transports (Salon-de-Provence, 13300) réalise un chiffre d’affaires annuel de 800 00 euros. « Je me suis spécialisé dans le transport sécurisé, avec des conducteurs probes et fiables et des semi-remorques sécurisées par des bâches anti-effractions et équipées d’un chariot élévateur », précise André Ferrato. Un dirigeant qui conduit aussi son propre camion. « Je pratique une gestion globale du transport, en fonction du marché, des réglementations et de mes choix opérationnels. Quand je réalise une prestation de transport intéressante, je démarche le client en lui proposant mon tarif. »

Les bâches des semi-remorques de L’Aurélienne de Transports sont anti-effractions.

L’Aurélienne de Transports : six activités différentes

C’est ainsi qu’avec cinq conducteurs et douze semi-remorques, L’Aurélienne de Transports pratique chaque semaine six activités différentes. « Je fais du transport de conteneur pour des producteurs de carrelage tunisiens, du porteur régional de vêtements Kaporal conditionnés en rolls pour livraison aux entrepôts de La Poste, du grand régional en tracteur et semi-remorque plateau pour du carrelage ou des matières dangereuses, des transports spéciaux sous haute sécurité pour l’activité hélicoptères d’Airbus, des remorques plateaux de fourrage destinées à un client maltais et qui passe par le port de Gênes et des lots de matières premières que je livre aux prisons de Marseille, Salon-de-Provence et Tarascon pour reconditionnement par les prisonniers », énumère André Ferrato.

+ 6 à 8 % d’activité en plus pour 2022

Airbus, qu’André Ferrato avait démarché voici six ans et qui lui confiait jusqu’alors un transport par semaine sur Toulouse, Pau ou Bayonne, l’implique à présent dans des transports vers Venise. Et l’avionneur lui demande de succéder à son transporteur attitré pour l’ensemble de ses transports. En même temps, les fabricants de carrelage tunisiens lui ont demandé d’augmenter ses capacités de livraison. « Je dois acheter deux remorques porte-conteneurs 20 ou 40 pieds d’ici fin décembre car ils veulent augmenter ma quantité annuelle de travail de 6 à 8 % dès 2022 », se félicite ce dirigeant.

L’Aurélienne de Transports devrait voir son activité de transport de conteneurs de carrelage tunisien augmenter de 6 à 8 % en 2022.

Bâches publicitaires et géolocalisation

L’Aurélienne de Transports investit pour sécuriser ses prestations, mais avec une valeur ajoutée pour ses clients. « J’avais renouvelé un de mes DAF par un Volvo Trucks plus puissant, mais le prix moins élevé des Scania m’a convaincu d’en acheter trois pour remplacer mes DAF, rapporte André Ferrato. Ils seront aussi puissants et coûtent 30 % de moins que les Volvo Trucks. Je vais aussi acheter de nouvelles bâches sécurisées qui seront publicitaires pour les remorques de mes clients. Enfin, je pense acquérir le logiciel de géolocalisation et de gestion de flotte Wintrans V9 pour sécuriser les déplacements et gérer mes conducteurs », anticipe ce responsable.

Les livraisons d’appareils Airbus pour la Marine Nationale exigent une forte sécurisation.
PARTAGER SUR