Transports Vallier gère sa flotte à partir du tachygraphe

TPE du transport international de fret avec huit camions, Transports Vallier utilise un tachygraphe et une solution de gestion pour suivre l’activité de ses véhicules en même temps que celle de ses conducteurs.

708
Transports Vallier tachygraphe

C’est parce que le tachygraphe Stoneridge équipe ses véhicules depuis 2006 que Muriel Vallier, présidente des Transports Vallier, a adopté sa solution de gestion des conducteurs et des véhicules Optac3 Web comme outil de gestion de flotte à l’automne 2019. Pour cette TPE de transport qui dessert la France, l’Italie du Nord, l’Allemagne et la Belgique, le suivi de ses huit conducteurs équivaut à suivre leurs véhicules puisque les deux forment un couple indissociable tout au long des trajets hebdomadaires.

La récupération des données du tachygraphe via la solution à distance DigiDL et leur intégration dans le logiciel Optac3 Web révèlent ainsi en temps réel les temps de conduite, mais aussi les infractions, pauses, arrêts mécaniques, etc., soit autant d’informations sur la totalité des activités des conducteurs et des véhicules. Le logiciel compile les données et affiche des graphiques quotidiens et hebdomadaires qui simplifient le travail de gestion sociale et permettent d’optimiser la productivité des chauffeurs. Les infractions au temps de conduite sont compilées pour éditer une Lettre Conducteur ou un rapport d’infraction que le conducteur fautif contresigne dès son retour.

PARTAGER SUR