Traxall France et Autogriff partenaires pour la gestion des sinistres et pré-restitutions

Traxall France a signé un partenariat avec Autogriff qui fait bénéficier les clients du spécialiste de la gestion de flottes automobiles, de services de réparation et d’expertise en ligne avant restitution des véhicules.
1064
Traxall France Autogriff

Traxall France étoffe son offre de services avec Autogriff. Filiale du groupe Faubourg, le spécialiste de la gestion de flottes automobiles en Europe, s’associe ainsi au prestataire d’expertise en ligne Autogriff en ce mois de mars 2022. L’objectif du partenariat : faire bénéficier les clients du fleeteur d’une solution pour expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution de véhicule. Pour Florence Brotons, directrice des opérations pour Traxall France, « la gestion des sinistres et des pré-restitutions de véhicules représente l’un des postes clés pour nos clients, c’est pourquoi il nous est crucial de pouvoir optimiser l’accompagnement sur ces questions. »

Pour mémoire, le service Autogriff fonctionne sur le modèle des devis réalisés en ligne : une fois l’état du véhicule évalué avec l’application Autogriff, un expert estime les frais de remise en état. C’est ensuite Autogriff, une fois le devis signé électroniquement par le gestionnaire de flotte, qui prend contact avec le client pour la logistique de la réparation.

Gain de temp pour Traxall France avec Autogriff

Gain de temps, économie, gestion simplifiée. La solution d’expertise en ligne d’Autogriff permettrait aux clients de Traxall France d’éviter des démarches compliquées. Et ainsi de leur faire gagner du temps. Grâce à cet accord avec Autogriff, les clients de Traxall France bénéficient aussi de tarifs uniformes, pour une économie de 400 euros en moyenne par restitution de véhicule. Les conducteurs voient également leur gestion des sinistres et des pré-restitutions largement simplifiée. Le service Autogriff leur permet en effet de réaliser les différentes expertises à distance et les met directement en relation avec un réparateur partenaire situé à moins de 10km.

Un réseau de 700 carrossiers partenaires

Avec seize collaborateurs dont cinq experts, Autogriff peut compter sur un réseau de 700 carrossiers professionnels en France. Et gère pour l’heure plus de 24 000 véhicules pour différentes sociétés comme le spécialiste du BTP Colas. Parmi ces 700 carrossiers figurent les neuf enseignes Serenicar, elles-mêmes membres du groupe Faubourg comme Traxall France. D’où des délais de traitement réduits pour le gestionnaire de flotte. Le service en ligne Autogriff concernera 25 000 à 30 000 véhicules, soit la moitié de la flotte automobile de Traxall France.