
Que ce soit pour des installations de bornes en pavillon ou en copropriété, le fleeter Traxall propose dorénavant à ses clients entreprises les services du prestataire Zeplug. Une offre qui s’adresse donc aux clients souhaitant doter leurs collaborateurs de bornes à domicile. L’installateur de bornes intervient une fois que le salarié aura choisi un véhicule électrique. Il s’assure alors que les conditions techniques de l’installation de la borne sont possibles. Et c’est la validation du prestataire qui permet de déclencher la commande finale du véhicule.
Un suivi des installations et des consommations
Ensuite, le gestionnaire de flotte peut suivre la progression de l’installation de la borne dans l’interface de Traxall. « Grâce à cette intégration à notre outil, nous gagnons du temps sur la mise en relation et permettons au client d’avancer plus rapidement sur son dossier d’électrification », estime Amandine Verdasca, responsable partenariats de Traxall France. De plus, Zeplug informe en temps réel les gestionnaires de parc des consommations. Les conducteurs peuvent également suivre l’évolution de leurs consommations personnelles et professionnelles.
Zeplug répond à l’électrification croissante des clients de Traxall
Ce rapprochement avec Zeplug intervient alors que Traxall constate la croissance de l’électrique dans son parc de véhicules en gestion. Soit « 4 % de véhicules électriques supplémentaires commandés en juin 2023, par rapport à l’année passée ». À noter que le fleeter annonce gérer 60 000 véhicules pour plus de 65 clients. Précisons que la prestation de câblage par Zeplug ne génère pas de frais pour la copropriété. Quant aux frais d’abonnement aux services de recharge de Zeplug, ils restent à la charge de l’entreprise. Autre détail : en cas de départ du salarié ou de déménagement, le prestataire s’engage à assurer le transfert du dispositif ou la réattribution à un nouveau collaborateur. Enfin, notons que Zeplug, dont la création remonte à 2014, a équipé à ce jour 12 000 immeubles.