Publi-Communiqué

Trimble met à jour son portail d’analyse de la conduite

Trimble Transport & Logistics actualise son « Portal Performance ». Le module « Coach Assistant » aide les gestionnaires de flotte à améliorer le style de conduite de leurs collaborateurs qui peuvent suivre leurs performances sur l’application « Driver Scorecard ».
1024
Trimble portail conduite
Le module « Coach Assistant » du « Performance Portal » de Trimble Transport & Logistics.

Le « Performance Portal » de Trimble comprend désormais plus d’options : gestion du personnel, ressources, critères d’attribution des camions aux conducteurs. La plateforme prend ainsi automatiquement en considération ces critères lorsqu’elle analyse les habitudes de conduite.

Évaluation de la conduite et coaching

Dans la dernière version du portail, le nouvel outil « Coach Assistant » fournit au gestionnaire de flotte un aperçu des tendances de conduite du collaborateur. La consommation de carburant et les indicateurs clés de performance (KPI) – régulateur de vitesse, mode roue-libre, vitesse et le comportement de freinage du collaborateur – s’affichent sur un tableau de bord.

En fonction des résultats, le module Coach Assistant suggère par exemple au conducteur d’utiliser plus souvent le régulateur de vitesse ou de relâcher plus tôt l’accélérateur pour utiliser le frein moteur. Il transmet aussi les interventions réalisées auprès du conducteur au formateur afin qu’il détermine ensuite si celles-ci ont eu un réel impact sur les habitudes de conduite.

Trimble portail conduite
Tablette FleetXPS « Driver Scorecard » © Trimble Transport & Logistics.

Enfin, le conducteur visualise directement ses scores sur l’application « Driver Scorecard » disponible sur la tablette FleetXPS de Trimble. « Il peut ainsi comparer sa progression à celle de ses collègues, ce qui contribuera à sa motivation », avance Trimble.

Pour en savoir plus sur le Performance Portal de Trimble

PARTAGER SUR