Publi-Communiqué

Trimble – « Video Intelligence » sécurise les flottes de camions

Trimble Transport & Logistics, fournisseur de solutions de gestion du transport pour les entreprises améliore la sécurité des flottes de transport sur les routes européennes par intelligence vidéo.
1780
Trimble video intelligence
Video intelligence (C) Trimble

Trimble propose aux entreprises de transport de sécuriser les trajets de leurs conducteurs de poids lourds avec sa solution « Video Intelligence », développée par Trimble Transportation et déjà présente sur le marché européen.

Des compagnons de route pour éviter les litiges

Une série de « dashcams » ou caméras embarquées se fixent à l’extérieur du camion. Ces caméras « grand angle » enregistrent l’environnement du collaborateur à 360 degrés. Concrètement, elles filment devant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule (voir vidéo).

La plateforme Video Intelligence combine ces séquences vidéo aux données télématiques de Trimble et aux enregistrements d’évènements à bord. Les conducteurs peuvent ainsi observer leur comportement de conduite et s’entraîner à l’améliorer.

plateforme Video intelligence
Plateforme Video Intelligence (C) Trimble

Depuis un portail, le gestionnaire de flotte peut, quant à lui, visionner les images enregistrées. Video Intelligence de Trimble peut donc reconstituer la scène d’un accident et aide ainsi à se prémunir contre d’éventuels litiges.

« Les enregistrements vidéo sont aussi corrélés aux données du système de gestion de flotte (FMS). La vidéo intelligence donne aux propriétaires de flotte une preuve objective en cas d’accident, ce qui facilite la disculpation d’un conducteur et les réclamations d’assurance », avance Peter Huysmans, directeur général de Trimble Transport & Logistique pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Pour en savoir plus sur la Video Intelligence de Trimble

PARTAGER SUR