Megevand Frères et Sotradel remportent le Trophée Objectif CO2

Dans le cadre des trophées Objectif CO2, les transporteurs Megevand Frères et Sotradel ont été récompensés pour leur investissement dans le développement de la filière GNV.

898
GNV Projet Equilibre

Lancé en 2008 par le ministère de l’écologie et l’Ademe, le programme « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » a pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie du transport routier de marchandises et de voyageurs (voir notre brève). Cette année, l’Ademe et l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport) ont lancé le trophée de l’action la plus innovante en matière de solutions de transport éco-responsable à destination des entreprises signataires de la charte « Objectif CO2 ».

Les transporteurs Megevand Frères et Sotradel ont été récompensés pour avoir contribué à l’émergence de la filière GNV dans le transport routier de marchandise (TRM). Avec six autres transporteurs, ils ont notamment lancé le projet Equilibre, qui vise à collecter des données pour étudier les conditions et l’impact du déploiement du GNV à grande échelle, à mettre au point un modèle économique et à faire évoluer les offres des constructeurs.