Truck Data Center : un camion Mercedes règle ses achats

Cerveau de la connectivité du système Fleetboard installé dans les véhicules Mercedes, le Truck Data Center a réalisé sans intervention humaine le paiement automatisé légal d’un achat de recharge électrique dans une station.

1090
Truck Data Center

Le Truck Data Center de Daimler Trucks a franchi une étape dans l’automatisation des poids lourds. Installé à bord du dernier Actros et du nouvel Arocs grâce à son format A5, le Truck Data Center est le cerveau du nouveau Multimedia Cockpit conçu par Mercedes Benz. Il reçoit à la fois les informations des capteurs, des caméras et des autres unités de contrôle du véhicule, et les informations transmises par Bluetooth ou 4G par l’infrastructure, par les autres véhicules ou des acteurs de la chaîne logistique. En analysant toutes ces données, il assiste simultanément le conducteur dans son travail, transmet des données logistiques au client ou prévient l’entreprise et le réseau Mercedes de la nécessité d’une intervention en atelier.

Les ingénieurs de Mercedes ont attribué au Truck Data Center d’un véhicule une identité numérique Truck ID, ainsi qu’un portefeuille numérique équipé de cartes de crédit numérisées : Truck Wallet. Ainsi pourvu, un véhicule Mercedes a réglé la facture de sa recharge électrique en station sans intervention humaine. De fait, des achats de carburant aux péages, parkings, réparations, amendes, et même restauration, tous les frais de route peuvent être désormais pris en charge directement par le véhicule. Ce sera un avantage pour la gestion comptable du transporteur et le groupe Daimler compte installer le Truck Data Center sur la totalité de ses camions, cars et bus produits sur la planète.

PARTAGER SUR