Truck Parking Europe disponible sur les terminaux TomTom

TomTom a signé un partenariat avec Truck Parking Europe afin d’intégrer cette application à ses terminaux. L’idée : offrir une solution tout en un aux conducteurs de poids lourds.

747
Truck Parking Europe disponible sur les terminaux TomTom

Pour TomTom, c’est une certitude : « L’un des grands challenges des conducteurs de poids lourds est d’être en règle avec les lois concernant leurs temps de repos ». C’est donc afin d’offrir une solution globale à ces chauffeurs que le fabricant de terminaux GPS s’est associé à Truck Parking Europe.

L’idée de ce rapprochement : proposer aux conducteurs un outil « tout en un », rassemblant, TomTom Remaining Driving Time (RDT), qui indique aux conducteurs quand et à quelle heure ils sont supposés s’arrêter et l’application Truck Parking Europe (TPE), qui précise où se trouvent les aires de parking.

L’application en question, déjà disponible sur smartphone, va donc être intégrée « pour la première fois sur des terminaux de navigation pour camions », précise TomTom. Elle sera téléchargeable sur les terminaux haut de gamme TomTom Pro 8, et sera « compatible avec la solution de gestion de flotte WebFleet ».