Dix utilitaires électriques pour Trusk

Le loueur Watèa met à disposition des chauffeurs de la start-up de livraison Trusk dix utilitaires 100 % électriques Ford E-Transit.
4543
Ford E-Transit
Trusk acquiert dix VUL électriques Ford E-Transit, via le loueur Watèa, qu'il proposera à ses livreurs. (© Ford)

L’entreprise de livraison du dernier kilomètre Trusk a fait appel au loueur Watèa pour mettre à disposition de ses livreurs dix utilitaires électriques Ford E-Transit de 15m3. Rappelons que Trusk se distingue par un mode de fonctionnement calqué sur celui des chauffeurs d’Uber. « Nous sommes commissionnaires de transport et nous travaillons exclusivement avec des professionnels du transport », précise Trusk. Pour assurer les livraisons d’enseignes comme Ikea, l’entreprise, qui prospecte aussi de nouveaux clients comme Gedimat ou Decathlon, recourt à un vivier d’entreprises de livraison indépendantes : des « truskers ». Ainsi, Trusk affirme pouvoir livrer, sept jours sur sept et 24 h sur 24, tout type d’objets « y compris les objets lourds et encombrants, de 30 kg à 1,2 t ».

Utilitaires électriques et outils numériques pour les livreurs de Trusk

Et si les « truskers » ne disposent pas de leurs véhicules, Trusk leur propose des tarifs préférentiels dans des enseignes de location de véhicules comme Europcar ou Fraikin, ou bien des remises pour des achats de véhicules neufs chez Renault Trucks. Quant à Watèa, il figure désormais dans la liste des fournisseurs auxquels les « truskers » peuvent s’adresser. En plus des utilitaires électriques, Watèa fournit également aux livreurs de Trusk un portail de gestion des véhicules et une application mobile pour améliorer les comportements de conduite. De plus, le loueur donne une formation pour la prise en main des véhicules et des outils numériques.

Objectif : effectuer 50 % des livraisons en électrique

Enfin, ces nouveaux utilitaires électriques devraient rapprocher Trusk de son objectif : assurer 50 % de ses livraisons avec des véhicules électriques, d’ici 2024. Aujourd’hui, Trusk annonce réaliser actuellement 38 % de ses livraisons en électrique en Île-de-France et plus de 28 % sur l’ensemble de l’hexagone.