Le parking de Tupperware France by MyCarSpot

MyCarSpot a remodelé le parking du siège de Tupperware France, à Nanterre. Grâce à une application mobile, les stationnements des collaborateurs sont optimisés.

894
Tupperware parking
Tupperware parking

Tupperware, marque de contenants alimentaires en plastique, a ainsi sollicité les services de MyCarSpot début 2020. Cette entreprise montpelliéraine développe des solutions de gestion intelligente de places de parking.

Lors de l’emménagement de l’équipe Tupperware France à Nanterre (92) en automne 2018, ses 80 collaborateurs, dont la majorité est motorisée, ont dû se disputer une trentaine de places pour se garer. Or, environ un tiers des effectifs était absent des locaux chaque jour (déplacements professionnels, télétravail, formation ou congés).

Un concept flexible

Déniché sur internet, « le concept flexible MyCarSpot de réservation/libération de places de parking par les salariés eux-mêmes était exactement ce qu’il nous fallait », justifie Claire Wdzieczkowski, chargée de mission en ressources humaines chez Tupperware. Simple d’utilisation, l’application mobile MyCarSpot devient en effet opérationnelle après son paramétrage. Il suffit de renseigner l’annuaire des collaborateurs et les plans du parking réparti sur deux niveaux (sous-sol et plein air). Cette gestion dynamique du parking a ainsi permis de libérer 20 à 30 % du nombre de places.

Cependant, MyCarSpot n’en est pas à sa première optimisation de parking. D’autres grands comptes ont déjà eu recours à ses services. C’est le cas de La Mutuelle Générale, JCDecaux, Lavazza, Onet et dernièrement Nielsen (voir notre brève).

PARTAGER SUR