Ubeeqo, n°1 de l’auto-partage à Paris

En remportant l’appel d’offre de la Mairie de Paris pour le nouveau service Mobilib, Ubeeqo s’impose comme le premier acteur de l’auto-partage dans la Capitale.

875
Ubeeqo Mobilib'

Dans le cadre de son service Mobilib, la Mairie de Paris a confié́ à Ubeeqo, à l’issu d’un appel d’offre, 850 places de stationnement en voirie, dont 713 sont équipées de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ces nouvelles places permettent à Ubeeqo de densifier sa flotte de véhicules en libre-service à destination des parisiens, particuliers comme professionnels. Au total, ce sont plus de 1100 véhicules qui sont déployés dans la Capitale par Ubeeqo, à la fois dans la rue et en parkings souterrains. Parmi ces véhicules, on retrouve de nombreux modèles électriques et hybrides rechargeables répondant aux exigences du plan de lutte contre la pollution atmosphérique.

Une vitrine à Paris

Ubeeqo s’impose ainsi comme le premier opérateur d’auto-partage dans la Capitale, qui plus est avec des véhicules propres. Un leadership qui lui offre une visibilité sans précédent dans l’espace public. « Le choix de la Mairie de Paris est une grande fierté pour Ubeeqo et pour Europcar Mobility Group, a rappelé Emmanuel Nedelec, directeur du développement International Ubeeqo. Le succès connu ces dernières années par Ubeeqo montre bien que la solution que nous offrons correspond aux nouvelles attentes de mobilité des citadins : pratique, accessible et se posant de plus en plus comme une alternative attractive à la possession d’un véhicule individuel. »