Recharge à domicile : Uber collabore avec Wallbox

Dans le cadre d’un partenariat, le géant du VTC Uber fait bénéficier ses conducteurs d’une réduction de 15 % sur l'installation à domicile d'un dispositif de recharge Wallbox.
1158
Uber Wallbox

Pour accélérer l’électrification de sa flotte de VTC, Uber a annoncé le 2 novembre 2022 étendre son partenariat avec Wallbox à sept pays européens dont la France. En effet, depuis 2021, Uber collabore déjà avec le fabricant espagnol de bornes de recharge, mais seulement aux Etats-Unis et au Canada. Aujourd’hui, outre la France, l’extension de ce partenariat concerne l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. Cet accord permettra aux chauffeurs Uber de bénéficier d’une remise de 15 % pour installer à leur domicile une borne de recharge Wallbox.

La direction que prend Uber n’est pas un hasard. L’entreprise avait déjà annoncé son ambition de passer sa flotte au 100 % électrique d’ici 2030, en Europe et en Amérique du Nord. En France, en 2025, 50 % du parc roulant de VTC Uber devrait être électrique. Uber précise qu’actuellement 6,2 % des kilomètres parcourus en Europe sur sa plate-forme le sont à bord de véhicules électriques.

Rappelons qu’Uber a mis sur pied un fonds d’aide à la transition électrique à destination de ses 30 000 chauffeurs en France, à hauteur de 75 millions d’euros et versé selon un système de « cagnotte » que nous avons expliqué dans un précédent article.