La Nissan Leaf au catalogue de l’UGAP

La centrale d’achat public française UGAP vient d’ajouter la Nissan Leaf à son offre de véhicules zéro émissions à destination des flottes des collectivités et administrations.

1179
Nissan LEAF
(c) Nissan

Après le fourgon Nissan e-NV200, c’est au tour de la Leaf d’intégrer le catalogue de l’UGAP. La citadine de Nissan est le premier véhicule 100 % électrique de segment C à rejoindre l’offre de véhicules de la centrale d’achat. La Leaf (3 CV – 109 CH) est d’ores et déjà disponible en achat intégral ou en version Flex avec location de batterie (30 kW/h), en version Visia, Tekna, Acenta ou Business ; le tout livré sous 120 jours.

Cet ajout est un vecteur de croissance important pour Nissan. Avec la Leaf, l’ensemble de la gamme 100 % électrique de la marque est désormais proposées sur l’UGAP. Or, près de 10 % des ventes totales de l’e-NV200 sont générées par les commandes UGAP, avec 82 unités vendues depuis son entrée au catalogue en 2016.

Faciliter le passage à l’électrique pour les flottes publiques

L’arrivée de la Leaf vient également encourager la transition des collectivités et administrations de l’État vers l’électrique, qui ne seront plus obligés de passer par des appels d’offres pour intégrer ce véhicule à leur flotte, alors que la Loi de transition énergétique leur impose d’acquérir 50 % de véhicules dits « à faibles émissions » à chaque renouvellement de leur parc (voir notre brève).

Reste à savoir si la nouvelle version de la Leaf, dont la sortie est prévue le 6 septembre prochain, sera également disponible via l’UGAP.

PARTAGER SUR