Ultime restylage pour la Mazda6

La Mazda6 profite de petites mais nombreuses évolutions stylistiques et technologiques. Avec notamment de nouveaux sièges et des moteurs optimisés, en diesel comme en essence.

1394
Mazda6

L’actuelle génération de Mazda6 n’en finit pas d’évoluer. Il s’agit ainsi de son troisième restylage depuis son lancement en 2012. Tout aussi discret que les précédents, celui-ci se veut toutefois plus complet que les autres, avec un design extérieur et intérieur revu dans les moindres détails, prévient Mazda.

À l’avant, on remarquera une calandre redessinée et de nouveaux phares intégrant des clignotants à Led et des projecteurs antibrouillard. L’évolution se fait plus importante à bord puisque la berline reçoit des sièges avant et arrière entièrement redessinés. Avec, en prime sur les versions haut de gamme, un jeu de couleurs et de matières inédit, entre sellerie cuir Nappa, garnitures en bois Sen et revêtement en daim.

La Mazda6 adopte une instrumentation digitale

Le raffinement se veut aussi technologique avec un écran central de 8 pouces, un combiné d’instrumentation 100 % digital ainsi que l’affichage tête haute (Active Driving Display). Les versions équipées du système multimédia MZD Connect reçoivent les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Tandis que les passagers arrière pourront recharger leur smartphone grâce à deux ports USB situés sous l’accoudoir central. La sécurité progresse également grâce aux aides à la conduite i-Activsense, comprenant notamment un régulateur actif avec fonction Stop&Go et un système de vision périphérique à 360°.

Moteurs Skyactiv optimisés

Tous les moteurs Skyactiv de la Mazda6 répondent désormais aux normes Euro 6d. Optimisé au niveau de la combustion, le diesel 2.2 (150 ou 184 ch) gagne en agrément de conduite et en consommation : entre 4,4 et 5,4 l/100 km (117 et 142 g/km de CO2) selon le cycle WLTP. Mêmes bénéfices pour les versions essence 2.0 (145 ou 165 ch) et 2.5 (194 ch), avec une première fourchette de consommation entre 6,1 et 6,6 l/100 km (139 – 150 g).

La gamme Mazda au grand complet

Mazda6

PARTAGER SUR