Publi-Communiqué

Un acteur global, une croissance soutenue

Implanté dans le monde entier, ALD International récolte les fruits de sa stratégie offensive sur les marchés de la location longue durée, du fleet management et des marques blanches.

669
Un acteur global, une croissance soutenue

Numéro deux en Europe, numéro trois dans le monde, ALD Automotive a connu une progression accélérée à l’international au cours des dernières années. ALD International, la holding du groupe, est ainsi présent dans 38 pays, soit la couverture géographique la plus importante sur son marché.

En 2010, ALD International a enregistré ses meilleurs résultats depuis sa création et 2011 s’annonce d’ores et déjà comme un millésime exceptionnel. À la fin du mois de juin, sa flotte rassemblait 875 000 véhicules et le cap des 900 000 unités sera franchi d’ici à la fin de l’année. La progression devrait être de 9 % en 2011, après une année 2010 en croissance de 5 %. Les marchés brésilien et russe offrent les plus belles performances, avec des hausses comprises entre 20 et 30 %. Europe, Amérique, Asie et Afrique : ALD International retire aujourd’hui les bénéfices d’une démarche à l’échelle mondiale, tout en étant profitable sur l’ensemble de ses marchés.

Un coup d’avance sur la concurrence

Parmi les motifs de satisfaction, ALD International se félicite d’être l’un des seuls loueurs à avoir noué des accords de partenariat avec les constructeurs. Et alors qu’il opère déjà sous marques blanches pour la plupart des constructeurs, le spécialiste de la LLD continue de discuter pour étendre ses accords. Ce segment connaît d’ailleurs la hausse la plus forte grâce à l’intérêt grandissant des PME, principale clientèle de ce mode de distribution. En outre, ALD International est le seul acteur global à investir la totalité des marchés du véhicule d’entreprise : location longue durée, fleet management et marques blanches.

D’ores et déjà, ALD International compte renforcer ses positions en développant une large palette de services aux conducteurs : envoi d’alertes pour les entretiens et les maintenances, auto-partage, déplacements multimodaux ou bien encore navigation sur mesure. Bref, la holding du groupe conserve un coup d’avance et offre des solutions adaptées aux besoins des PME internationales comme des multinationales.

PARTAGER SUR