C’est pour remédier à cette situation et « être connecté avec le conducteur » que Dirk Pissens, président de LeasePlan France, lance une vaste réorganisation des processus et des organisations, avec « MY LeasePlan », afin de mieux assister conducteurs et gestionnaires.
Pour atteindre cet objectif, LeasePlan France a créé un « département de la mobilité conducteur ». Une plate-forme, joignable par un numéro unique, est à la disposition de tous les conducteurs qui pourront avoir une réponse immédiate à plus de 80 % de leurs interrogations (entretien, assistance, pneus, gestion des sinistres, etc.). Installée à Rueil-Malmaison, au siège du loueur, cette plate-forme est animée par une trentaine de conseillers en mobilité qui répondent aux questions des utilisateurs. Un second niveau de conseil est mis en place avec un plateau d’une vingtaine de conseillers qui prennent en charge les dossiers plus complexes.
« Tout le monde parle du conducteur et de la priorité à la mobilité. Nous sommes les premiers à aller aussi loin dans l’écoute et l’assistance », affirme tout net Dirk Pissens. Ses équipes sont d’ailleurs en train de construire un réseau de partenaires auprès desquels les conducteurs pourront faire les réservations en ligne pour les interventions dont ils auront besoin.
« Avec cette nouvelle organisation, le gestionnaire de parc consacrera moins de temps à la vie quotidienne des contrats et sera plus présent sur le pilotage et l’optimisation de son parc », conclut le responsable.