Un Doblo Electrique déjà dans la course

Distributeur exclusif de Micro-Vett en France, à Monaco et en Norvège, Newteon a présenté au dernier salon Ever Monaco, la version 100 % électrique du Fiat Doblo, disponible en France depuis septembre 2006.

- Magazine N°128
419

Alors que la SVE (société des Véhicules électriques) présentait à Genève un Fiat Doblo équipé de son système de traction à prédominance électrique Cleanova, Newteon a profité du salon Ever Monaco pour faire connaître une autre version électrique de ce VUL, développée par la société transalpine Micro-Vett. Pour vous offrir ce Fiat Doblo, comptez 53 000 euros environ, une somme largement compensée par des coûts plus que raisonnables en terme de consommation : moins de 1,40 €/100 km !

Commercialisé en France depuis septembre dernier, ce modèle connaît déjà un succès en Italie. Prochainement, le centre ville de Rome devrait d’ailleurs en accueillir 90 exemplaires, utilisés comme taxis. Pourvue d’un moteur électrique de 30 kW alimenté par des batteries au lithium, cette version du Doblo autorise une vitesse maximale de 120 km/h pour une autonomie de 150 km. Quant à la recharge des batteries, elle se fait en 7 à 8 heures (4 h en l’option recharge rapide).

En bref, ce véhicule compte parmi les utilitaires électriques les plus aboutis et les plus performants du moment. Sans compter les arguments propres au Doblo, qui lui ont valu de décrocher le titre de « Van of the Year 2006 » !

PARTAGER SUR