Publi-Communiqué

« Un gain de 15 % en TCO avec l’hybride Toyota » Faysal Mazouz, Santé Service

Faysal Mazouz est le responsable achat flottes de Santé Service. 

679

De par notre activité d’hospitalisation à domicile (HAD), nous sommes très sensibilisés aux questions de santé publique : nos équipes soignantes se rendent tous les jours au chevet des malades. Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie et il était donc logique de verdir notre parc de 670 citadines.

Convaincus par l’hybride, nous avons décidé en 2013, dans le cadre d’un partenariat avec Toyota, de tester la Yaris Hybride : le seul modèle du marché qui correspondait précisément à nos attentes. Expérience concluante : nos collaborateurs ont vite pris goût à la conduite hybride et notamment à la boîte automatique, malgré des réticences au départ. Du coup, j’ai intégré 175 Yaris Hybrides en un an.

Avec ce modèle, le surcoût de l’essence par rapport au diesel est compensé par une consommation moindre et des avantages fiscaux. Au final, nous gagnons près de 15 % en TCO. Et comme l’hybride se prête bien à l’éco-conduite, nous observons une baisse de la sinistralité chez nos collaborateurs. Nous envisageons d’intégrer 50 % d’hybrides en 2015 et pourquoi pas 100 % à terme.

PARTAGER SUR