Un nouveau partenariat entre Ewz et Renault-Nissan sur le marché des véhicules électriques

Ewz, la société d’électricité de la ville de Zurich, et l’alliance Renault-Nissan ont signé en mars dernier un accord de coopération afin de promouvoir les véhicules électriques.

- Magazine N°150
399

 L’objectif étant de se rapprocher d’une mobilité zéro émission. « Jusqu’à ce jour, il n’existe guère de synergies entre les secteurs de la distribution d’électricité et des transports. Dans cette interface en devenir, ewz entend jouer un rôle de précurseur », commente Renault-Nissan. Et de préciser : « La mise en place de stations de recharge publiques pour les batteries devrait être envisagée. (…) Des mesures incitatives destinées à renforcer l’acceptabilité de véhicules électriques et d’électromobiles sont prévues. »

Pour mémoire, l’alliance avait déjà conclu un partenariat en décembre dernier avec la compagnie Energie Ouest Suisse (EOS) afin de promouvoir le développement de véhicules zéro émission en Suisse, mais aussi étudier les possibilités d’implémenter un réseau de recharge de batteries à travers l’ensemble du pays (voir F.A n°145).

PARTAGER SUR