Publi-Communiqué

Un réseau à la mesure des professionnels

Le Centre National Renault Pro+ synthétise l’expérience du constructeur en matière de VUL et insuffle son expertise à l’ensemble du réseau au Losange.

805
Un réseau à la mesure des professionnels

Depuis plus de 20 ans, Renault a développé une expertise approfondie pour livrer en un temps record des véhicules utilitaires transformés qui répondent précisément aux besoins de chacun de ses clients.

Tête de pont de cette organisation, le Centre National Renault Pro+ de Rungis a été créé en 2002. Il rassemble six spécialistes, véritables experts des VUL dont les multiples compétences sont mises au service du réseau de distribution de Renault.

Quels que soient le métier et le besoin exprimé par le client, le Centre National Renault Pro+ accompagne les conseillers commerciaux dans l’analyse de la demande et l’élaboration d’une réponse sur mesure. « La vente d’un VUL transformé demande un bagage technique, explique Doria Alexandre, directrice du Centre National Renault Pro+. La relation entre Renault et son client se fait de professionnel à professionnel. Il ne s’agit pas de séduire avec des notions abstraites, mais d’apporter des réponses concrètes pour aider les artisans et les commerçants à être plus efficaces dans leur métier au quotidien. »

Lorsque le véhicule et les détails de la transformation sont définis avec précision par le réseau et son client, le Centre National Renault Pro+ prend en charge la commande jusqu’à la livraison finale. Leader sur le marché du VUL, Renault a conclu des accords privilégiés avec 55 carrossiers sélectionnés pour leur savoirfaire à l’issue d’un audit. Le Centre National Renault Pro+ supervise les travaux de ces partenaires agréés et organise les transports entre l’unité de production, le carrossier et le point de vente.

Renault Master

10 000 Transformations par an

Renault assure la transformation de plus de 10 000 véhicules chaque année. Le Centre National Renault Pro+ pilote la fabrication des pick-up, bennes, caisses frigorifiques et fourgons 20 m3 de la gamme « prêt à partir », et gère les travaux plus spécifiques pour les clients à la recherche de solutions sur mesure.

Parallèlement et si le besoin est identifié, le constructeur dote le véhicule d’aménagements en sortie d’usine et peut aussi le marquer aux couleurs de ses clients. Sur l’ensemble de la chaîne, l’organisation et les compétences déployées s’attachent à simplifier au maximum la démarche des professionnels lors du choix et de l’achat de leur outil de travail.

Pôle d’expertise, le Centre National Renault Pro+ de Rungis s’affirme aussi comme un centre de formation. Chacun des conseillers commerciaux du réseau Renault Pro+ y suit des formations spécifiques. Tous les sujets techniques liés aux VUL, à leur transformation et à leur aménagement sont passés au crible lors d’une formation initiale de cinq jours dans laquelle interviennent des carrossiers. Des sessions complémentaires sont consacrées aux solutions de financement et aux services proposés par le réseau.

Outre cette formation initiale, les conseillers commerciaux participent à des sessions annuelles pour compléter et mettre à jour leurs connaissances. Rompus aux aspects techniques, financiers, administratifs et réglementaires des VUL, ces conseillers commerciaux représentent l’un des atouts du réseau Renault Pro+ et l’un des critères exigés pour que le point de vente obtienne ce label.

La transmission d’une expertise

Accompagnement, conseil, formation, le Centre National Renault Pro+ de Rungis synthétise l’expertise du constructeur sur les VUL. Organisation sans équivalent sur le marché, ce centre névralgique infuse son savoirfaire dans l’ensemble du réseau. Pour les professionnels, c’est la garantie d’obtenir un VUL et des services qui renforceront leur efficacité.

PARTAGER SUR