Un réseau au service de la mobilité

Un réseau au service de la mobilité

Depuis 2010, Opel met l’accent sur le profes- sionnalisme des 80 points de vente et de services de son réseau à travers les labels Opel Entreprises et Opel Entreprises Premium.

604
Un réseau au service de la mobilité

Opel Entreprises s’est fixé un objectif précis : doubler sa part de marché à l’horizon 2013. Pour atteindre 3,5 % sur le segment des véhicules particuliers et 3 % sur celui des VUL, la marque dispose maintenant d’un panel complet de véhicules aux performances compétitives. L’offensive d’Opel Entreprises passe aussi par le redéploiement et la professionnalisation du réseau. Depuis un an et demi, la marque réorganise ses points de vente et de services pour accueillir, dans des conditions optimales, les collaborateurs des entreprises avec lesquelles elle travaille.

Conseillers commerciaux spécialisés, interlocuteurs dédiés pour l’après-vente, stock d’utilitaires légers, véhicules de remplacement, location courte durée à l’enseigne d’Opel Rent, horaires d’ouverture étendus : le réseau Opel Entreprises a été conçu pour assurer la mobilité des professionnels. À l’heure actuelle, ce réseau compte 80 sites dont 40 arborent le label Opel Entreprises. Dans les grandes agglomérations, la marque a encore renforcé sa implantation puisqu’une quarantaine de distributeurs opèrent sous le nom d’Opel Entreprises Premium. Pour les accompagner, Opel France a musclé ses équipes. Basé au siège, une douzaine de spécialistes répondent à leurs questions alors que cinq professionnels des véhicules d’entreprise sont présents à leurs côtés sur le terrain.

En Gironde en 2010, le groupe Pigeon a ainsi livré 380 VUL et 350 véhicules de tourisme aux TPE et PME de la région ou aux agences locales de grands comptes nationaux. « Nous nous adaptons à toutes les demandes pour préserver la mobilité de nos clients », explique Patrick Sebillotte, directeur commercial, qui ajoute : « À travers le label Opel Entreprises Premium, la marque nous soutient par des conseils, des formations spécifiques et des conditions commerciales privilégiées. » Bilan : le groupe Pigeon a connu une année exceptionnelle et compte bien conforter ses résultats en 2012, à l’image d’Opel Entreprises dans sa globalité.

Un réseau au service de la mobilité

PARTAGER SUR