Un réseau multimarques VU

Faire entretenir son utilitaire dans un réseau spécialiste multimarques : c’est le nouveau concept de l’enseigne Utilitaire Service Center proposé par Groupauto Union France

- Magazine N°149
409

Avec 340 adhérents et 500 points de vente (dont ceux des enseignes GroupAuto et G-Truck), Groupauto Union veut proposer une alternative aux réseaux des constructeurs. Ce réseau indépendant mise sur un marché important puisqu’il porte sur près de 5 millions de VU de moins de 3,5 t et de moins de 15 ans en circulation.

Les centres Utilitaire Service Center proposent une approche métier spécialisée avec un accueil dédié dans un espace de travail personnalisé et la mise à disposition d’une équipe technique spécifique. Les opérations d’entretien les plus courantes (vidange, freinage, pneumatique, liaison au sol, échappement, climatisation) seront proposées sous forme de forfaits. L’objectif de l’enseigne est de parvenir à une cinquantaine de centres spécialisés d’ici la fin 2009.

D’après une étude menée par l’enseigne, le coût d’entretien annuel des VU tourne entre 700 et 1 000 € HT par an et par véhicule, pneumatiques compris. Avec sa politique de forfait compétitif, les centres Utilitaire Service Center souhaitent capter une partie de cette manne en jouant à fond la carte du prestataire unique y compris lorsque le parc est multimarques.

PARTAGER SUR