Un S-Max plus technologique et plus sobre

Après 400 000 ventes en Europe, le S-Max se réinvente dans une version présentée au Mondial de l’automobile de Paris.

403
Un S-Max plus technologique et plus sobre

Plusieurs innovations caractérisent ce S-Max de 7 places, à commencer par une technologie baptisée « 6e sens », basée sur des caméras, des radars et des appareils à ultrasons. Avec à la clé seize systèmes d’aide à la conduite dont l’assistance pré-collision ou la technologie de feux de route non éblouissants. Sans oublier les projecteurs avant à LED avec technologie d’éclairage adaptatif pour ajuster l’angle du faisceau et l’intensité des projecteurs selon l’environnement de conduite.

Les capteurs du S-Max facilitent également les manœuvres avec l’aide au stationnement perpendiculaire, l’aide à la sortie de stationnement en créneau mais aussi l’alerte de véhicule en approche. Pour le côté connecté, le S-Max intègre dans la console centrale un écran tactile de 8’’ avec le système de connectivité à commandes vocales SYNC2.

Sous le capot, un choix de trois diesels s’offre aux futurs acquéreurs. Le 2.0 l TDCi de 120 ch avec une transmission manuelle 6 rapports, ainsi qu’un bloc 2.0 l TDCi décliné en 150 ou 180 ch, couplé à une boîte manuelle ou à une transmission automatique à double embrayage Powershift.

Grâce au Start&Stop et au système de récupération d’énergie au freinage, ces trois blocs voient leur consommation et leurs émissions réduites d’environ 7 %.

PARTAGER SUR