Une déclinaison hybride rechargeable pour la Passat

Quelques mois après la présentation de la huitième génération de Passat, Volkswagen s’aventure sur un nouveau terrain, celui de l’hybridation rechargeable avec sa Passat GTE.

515
Une déclinaison hybride rechargeable pour la Passat

En berline ou le break, la Passat GTE à traction avant associe un moteur turbo essence 1.4 l à injection directe (TSI) de 156 ch à une motorisation électrique de 115 ch. Cette dernière est alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable sur une prise domestique de 230 volts en 4 h 15 ou sur un boîtier mural en 2 h 30. Les deux blocs offrent 218 ch pour une autonomie de plus de 1 000 km.

Grâce à cette combinaison, la Passat GTE peut se conduire dans quatre modes différents E-Mode, Hybride, Battery Charge (chargement de la batterie en roulant) et GTE pour la conduite sportive. Alors qu’en E-Mode, le véhicule peut parcourir 50 km sans rejeter le moindre CO2, Volkswagen promet une moyenne inférieure à 2,0 l/100 km, soit environ 45 g de CO2.

Du côté des équipements, la Passat GTE dispose de série de nombreux équipements de confort : capteur de pluie, projecteurs à LED, ParkPilot à l’avant et à l’arrière, et écran tactile 6,5 ’’. Pour la sécurité du conducteur et des passagers sont ajoutés le détecteur de fatigue, le frein multi-collision, la reconnaissance de l’environnement Front Assist, et le système de freinage en ville.

La Passat GTE sera disponible sur le marché au second semestre de 2015, en berline ou break. En incluant le lancement de ses hybrides rechargeables, VW propose ainsi neuf modèles électriques.

PARTAGER SUR