Publi-Communiqué

Une démarche gagnante pour une place de leader

Créé en 1990, ALD Automotive est devenu, en début d’année, le leader incontesté sur le marché français de la location longue durée et du fleet management. Un succès qui conforte la stratégie adoptée et le travail de conquête mené depuis plus de vingt ans par la filiale de la Société Générale.

740
Une démarche gagnante pour une place de leader

Après avoir racheté Interleasing France en 2000 et Hertz Lease en 2002, ALD Automotive a atteint une taille critique et une position incontournable, renforcée en 2000 par la conquête du marché de la gestion des véhicules de La Poste, la première des flottes de France avec ses 28 000 unités en parc.

Autre virage négocié avec succès, ALD Automotive a pris en 2006 le contrôle du portefeuille de clientèle du prestataire Ford Lease. Lors de cette opération, ce sont 20 000 véhicules qui sont venus grossir les rangs de sa flotte. Aujourd’hui, le spécialiste des solutions de mobilité pour les entreprises dispose d’un large éventail de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.

Des leviers de croissance multiples

Si ALD Automotive se positionne aujourd’hui comme le numéro 1 sur le territoire français, ce n’est pas le fruit du hasard. Ainsi, cet acteur est le seul à intervenir aussi bien sur le marché de la location longue durée que sur ceux du fleet management et des marques blanches. Complémentaires, ces différents segments renforcent le savoir-faire des équipes et offrent de multiples leviers de croissance. Parallèlement à ce positionnement unique, ALD Automotive met la qualité au coeur de sa stratégie de développement.

Cette politique d’amélioration continue a valu à ALD Automotive d’obtenir le Trophée du Service Client de l’Année en 2009, 2010 et 2011, et de devenir le référent du marché en matière de qualité. Une stratégie gagnante et un service client de référence, ALD Automotive avance de sérieux atouts pour envisager l’avenir avec sérénité. Mais veut aller encore plus loin en innovant en permanence : chaque année, trois à quatre nouveaux services sortent des cartons des équipes commerciales et marketing.

Un esprit de challenger, une place de leader

Autre avantage concurrentiel, ALD Automotive a déployé des outils spécifi ques et des services sur mesure pour aider les entreprises à optimiser le coût de leurs véhicules et à limiter leur impact sur l’environnement. Précurseur sur ce sujet, ALD Automotive offre depuis quatre ans des solutions dédiées à travers son label ALD bluefleet.

Enfin, ALD Automotive a décidé de multiplier les services aux conducteurs pour soulager les gestionnaires de flotte et leur permettre de se concentrer sur l’analyse et l’optimisation. Devenu numéro 1 sur son marché, ALD Automotive ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et entend conserver le dynamisme et la capacité d’innovation propres aux challengers pour renforcer encore ses positions.

Une clientèle diversifiée

Séduits par le savoir-faire déployé, de grands groupes comme Eiffage, France Télécom, Saint-Gobain ou Veolia Environnement font aujourd’hui confiance à ALD Automotive, tout comme des PME régionales convaincues par la proximité et le professionnalisme des dix agences disséminées dans l’Hexagone. Le spécialiste du véhicule d’entreprise opère aussi pour le compte de grands constructeurs et de leurs réseaux, en proposant des solutions de location longue durée et de fleet management aux clients des réseaux français de Chevrolet, Ford, Land Rover, Opel, Saab, Toyota et Suzuki.

À travers ces partenariats, ALD Automotive bénéficie de vitrines privilégiées auprès des TPE et des PME qui constituent aujourd’hui des relais de croissance des plus prometteurs.

Une clientèle diversifiée

PARTAGER SUR