Une fourgonnette tout-électrique chez DuraCar

Le constructeur automobile néerlandais DuraCar a présenté sa nouvelle camionnette de livraison tout-électrique «QUICC!» dont le lancement sera officialisé à l’occasion du Mondial de l’Auto.

390

QUICC! est un véhicule de livraison urbaine tout-électrique conçu par DuraCar, un groupe néerlandais dont la mission est de développer des concepts automobiles modernes et durables. Dévoilé à l’occasion du 17ème Cleantech Forum de Bruxelles, ce véhicule se distingue des solutions existantes non seulement par ses performances, mais aussi par son processus de fabrication qui repose sur un concept totalement différent du processus de construction automobile traditionnel, explique le groupe avec enthousiasme. Côté technique, la fourgonnette est équipée d’un pack batterie Li-Ion Iron Phosphate lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h et lui conférant une autonomie d’au moins 150 km alors qu’en ville, l’autonomie moyenne nécessaire à un véhicule de livraison est de 50 km.

L’utilisation de nouveaux matériaux thermoplastiques offre divers avantages en termes de résistance, de poids, de légèreté et de recyclage des pièces, mais aussi au niveau des coûts extrêmement compétitifs du processus de fabrication, poursuit la holding néerlandaise. Et de conclure : « Ces nouveaux matériaux remplaceront progressivement les matériaux composites actuellement employés. »

PARTAGER SUR