Publi-Communiqué

Une gamme Business plus Intens

Toujours à l’écoute de ses clients et du marché, Renault a lancé en avril la gamme Business Intens sur MEGANE, SCENIC et TALISMAN. Objectif : offrir des véhicules mieux équipés et mieux motorisés, mais sans compromis sur le TCO.
9336
Renault Megane Business Intens
Renault Megane Business Intens

À l’affût des tendances sur le marché des flottes, Renault complète son offre et crée une nouvelle collection pour répondre à la demande des gestionnaires de flotte et des responsables des achats. Plus distinctive et destinée aux cadres et dirigeants, la gamme Business Intens reprend les équipements de la finition Intens et l’enrichit encore en éléments de confort et de sécurité. Disponible sur les segments C et D, la gamme Business Intens concerne six modèles : MEGANE berline et Estate, SCENIC court et long, TALISMAN berline et Estate.

Renault s’appuie déjà sur une gamme Business qui mise sur le confort, la sécurité et la connectivité des conducteurs avec son socle commun d’équipements : système de navigation, kit mains-libres Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse, aide au parking arrière et climatisation. Forte de ses atouts, cette gamme Business rencontre depuis son lancement un vrai succès puisqu’elle représente plus de la moitié des ventes aux entreprises. En revanche, sur les segments C et D, la moitié des ventes de MEGANE, SCENIC et TALISMAN se font en versions Intens ou Initiale Paris auprès des grands comptes, PME, TPE, et loueurs longue durée.

Autre élément qui a présidé à la création de la gamme Business Intens, Initiale Paris, la finition la plus haut de gamme de Renault, génère un quart des ventes aux entreprises de la marque.

Business Intens en haut de la car policy

Renault Talisman Business Intens
Renault Talisman Business Intens

À travers ses responsables grands comptes et ses chefs de vente BtoB en concession, Renault a mené une étude auprès des entreprises pour identifier les demandes émergentes. Quand les entreprises cherchent avant tout un prix sur les segments A et B, le choix se porte sur des véhicules mieux équipés à partir du segment C.
Partant de ce constat, le constructeur a identifié un potentiel prometteur pour des finitions haut de gamme spécifiques aux entreprises. Business Intens s’inscrit ainsi dans les catégories supérieures de la car policy quand Business s’intègre aux autres niveaux (voir l’encadré ci-dessous). Raison pour laquelle Renault a choisi de déployer la gamme Business Intens sur MEGANE, SCENIC et TALISMAN.

Ces modèles en version Business Intens affichent en outre des prix catalogue majorés de seulement 400 euros par rapport aux versions Intens. Ce léger surcoût rend cette gamme très compétitive. De plus, les aides à la conduite sont aujourd’hui valorisées sur le marché de l’occasion.

La passion automobile

Mais pour ce type de véhicules, le TCO mais pas le seul et unique critère de choix et les conducteurs ont voix au chapitre. Par leur implication, ces cadres et dirigeants expriment leur attachement à l’automobile. Parallèlement à une dotation plus généreuse en matière d’équipements, ces passionnés cherchent aussi des motorisations plus dynamiques.
La voiture demeure une source de plaisir incarnée à merveille par la gamme Renault Business Intens dont le TCO, les consommations et les émissions s’inscrivent en cohérence avec les priorités économiques et écologiques des entreprises.

PARTAGER SUR