La société d’affichage Phenix Insert, propriétaire de ses 201 véhicules, a choisi un réseau indépendant pour l’entretien, les révisions et les pneus. Avec en outre l’apport d’un outil de gestion.
« Auparavant, les collaborateurs se rendaient dans des garages ou chez les concessionnaires et devaient attendre souvent deux à trois jours pour récupérer le véhicule, le temps que l’argent arrive du siège », relate Saïd Moumni. Désormais, cette gestion est mieux cadrée et optimisée : « Nous traitons avec Feu Vert pour l’entretien, les révisions et les pneus. Le collaborateur n’a plus à avancer d’argent. Cela permet une gestion centralisée, donne une...
La société d’affichage Phenix Insert, propriétaire de ses 201 véhicules, a choisi un réseau indépendant pour l’entretien, les révisions et les pneus. Avec en outre l’apport d’un outil de gestion.
« Auparavant, les collaborateurs se rendaient dans des garages ou chez les concessionnaires et devaient attendre souvent deux à trois jours pour récupérer le véhicule, le temps que l’argent arrive du siège », relate Saïd Moumni. Désormais, cette gestion est mieux cadrée et optimisée : « Nous traitons avec Feu Vert pour l’entretien, les révisions et les pneus. Le collaborateur n’a plus à avancer d’argent. Cela permet une gestion centralisée, donne une meilleure vision de l’état du parc et réduit les coûts », explique-t-il.
Saïd Moumni s’appuie aussi sur son logiciel Europarck : « Tout est enregistré : les kilométrages, les entretiens, les changements de pneus, etc. C’est plus facile pour valider les devis, alerter les collaborateurs avant les interventions. Bientôt, ce logiciel pourra intégrer directement les données de Feu Vert. »
Le responsable a par ailleurs changé les périodes de révision pour mieux coller aux besoins des VU qu’il garde « jusqu’au bout » : une fois passée la révision des 30 000 km, ils sont révisés tous les 20 000 km. « Et une année sur deux, nous effectuons un contrôle technique et un contrôle anti-pollution l’année suivante. Feu Vert se charge de prendre le véhicule et de le ramener », souligne Saïd Moumni.
La flotte de Phenix Insert en chiffres
• 201 véhicules dont 193 VP et 8 VU