Une hydrocureuse aspiratrice Scania pour le syndicat des eaux d’Alsace-Moselle

Le syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle vient de choisir Scania pour fournir sa troisième hydrocureuse aspiratrice montée sur un Scania P450.

492
syndicat des eaux d’Alsace-Moselle Scania

Le constructeur de poids lourds Scania confirme son référencement auprès d’un client exigeant en matière d’environnement, le Syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle (SDEA). Avec 600 agents couvrant plus de 100 métiers, le SDEA conjugue la mutualisation des moyens et des financements pour inciter à l’éco-consommation. Il effectue ainsi de nombreuses opérations de collecte et distribution d’eau potable, ou de transport et traitement des eaux usées et pluviales. Pour cela, le SDEA utilise plus de trente véhicules équipés en hydrocureuses aspiratrices et c’est le troisième porteur Scania P450 B8x4*4 qu’il acquiert à la suite.

Porteur à quatre essieux avec suspension pneumatique intégrale et tridem arrière, l’hydrocureuse aspiratrice P450 de Scania s’adapte à toutes ses missions avec une cuve à eau et une cuve à boue à volume variable de 9000 l, une pompe à vide de 2 500 m3/h et une pompe à haute pression de 348 l/min/205 bars. Sa bicarburation gazole/gazole non routier (GNR) le rend aussi très économique lors des missions d’entretien des réseaux d’assainissement où l’usage du GNR est autorisé.