Une nouvelle finition pour la V60 Plug-in Hybrid de Volvo

Afin de dynamiser les ventes de son hybride rechargeable diesel V60 écoulé à 8 000 exemplaires depuis son lancement, Volvo propose une finition R-Design. 

389

Cette finition se distingue par un ensemble de caractéristiques extérieures, avec notamment une nouvelle calandre, mais aussi intérieures avec un habitacle repensé autour du thème de la sportivité.

Un dynamisme que le constructeur a voulu retranscrire sous le capot de son hybride rechargeable : ses roues avant sont entraînées par un moteur 5 cylindres double turbo de 215 ch, pour un couple de 440 Nm, associé à une boîte automatique 6 rapports. L’essieu arrière est propulsé par un moteur électrique de 68 ch et 200 Nm, alimenté par un pack de batteries lithium-ion de 400 v placé sous le compartiment à bagages.

Trois modes de conduite sont sélectionnables sur la console centrale : le mode Pure offre une conduite 100 % électrique sur 50 km, tandis que le mode Hybride affiche 1,8 l/100 km, soit 48 g de CO2. Enfin, le mode Power combine les capacités du bloc thermique à celui de l’électrique pour un total de 283 ch et un couple maximal de 640 Nm.

PARTAGER SUR