Une nouvelle version g-tron pour l’Audi A3 Sportback

L’Audi A3 Sportback s’offre une nouvelle version g-tron carburant au gaz naturel comprimé. Au programme, plus de puissance et une autonomie accrue en mode GNC.

1382
g-tron Audi A3 Sportback

Lancée en 2016, la version g-tron (GNC) de l’Audi A3 Sportback bénéficie cette année d’une évolution technique. Elle troque en effet son 1.4 TSI de 110 ch pour le nouveau 1.5 TFSI de 131 ch. Ce dernier se veut plus performant et a été spécialement retravaillé au niveau de la culasse, du turbocompresseur et du système d’injection pour supporter le GNC. Bilan, cette A3 g-tron carburant au gaz rejette 25 % en moins de CO2 par rapport à la version essence. Sans compter des émissions plus faibles de particules.

Un troisième réservoir

Les ingénieurs de la marque ont également ajouté à ce modèle un troisième réservoir de GNC, portant la capacité totale à 17,3 kg. L’Audi A3 g-tron peut ainsi parcourir 400 km en ne consommant que ce carburant. En revanche, le volume du réservoir d’essence a été réduit de 14 à 9 l. Aussi l’autonomie en mode essence diminue de 150 à 100 km. Tout juste commercialisée en Allemagne à partir de 30 600 euros TTC, ce modèle n’est pour l’instant pas distribué en France.

PARTAGER SUR